
Petit guide pratique à destination des manifestant·e·s qui convergeront samedi : Étudiant·e·s, lycéen·ne·s, gilets jaunes, travailleur·se·s, syndicats, quartiers populaires, écolo, fonctionnaires, anarchistes, communistes etc.
Connaître ses droits
Il est impératif, face à la police de bien connaître ses droits et donc les limites légales de leur pouvoir de répression.
Que faire quand on est contrôlé·e, arrêté·e, accusé·e, jugé·e en comparution immédiate ou fiché·e ? Toutes les réponses sont dans cette brochure du syndicat de la magistrature : « guide du manifestant arrêté » ainsi que dans cette brochure « Face à la Police – Face à la justice » du collectif CADECOL :


Savoir filmer la Police
N’oubliez pas que le meilleur moyen de se défendre légalement contre la police c’est de la filmer, et on a le droit. Connaitre bien les limites de ce droit c’est pouvoir refuser des abus. De la même manière bien savoir filmer c’est aussi protéger nos camarades de manifestation
Un petit rappel de ce à quoi sont astreints les policier en terme de droit à l’image se trouve dans le brochure « filmer la police » et petit guide de pratique vidéo en manif dans la brochure « Les usages des caméras en manifestation »

Protéger ses camarades et se protéger soi-même
Mais en premier lieu, si vous ne devez en lire qu’une seule, ça serait cette brochure :
Dans ce « Kit D’autodéfense juridique et médicale » vous saurez tout sur le déroulement d’une garde à vue, des médicaments à prendre avec soi contre l’arsenal de la police ou des différents corps constitués que vous rencontrez dans la rue.

Bonne manifestation, soyez solidaires les un·e·s des autres et ne lâchez rien !
tres bien .j aimerais si il y a des exemplaires libres. free gratuit
Merci !