La Récup’ : guide pratique

La récup’ alimentaire. C’est une jolie expression pour expliquer qu’on fouille dans les poubelles à la recherche de denrées alimentaires jetées par les magasins.

Quand on connait des personnes qui « font de la recup' », on a tendance à se dire que nous aussi on devrait s’y mettre. C’est vrai quoi y’a que des bonnes raisons : 1/3 des produits alimentaires sont jetés car invendus, on consacre entre 20 et 40% de notre budget à l’alimentation et, bon jeter de la nourriture c’est quand même un truc aberrant quand on arrive pas tous à se nourrir correctement.

Bref que ce soit pour des raisons éthiques, environnementales, économiques ou culturelles, on est tou·te·s légitimes à faire de la récup’. Mais pour le faire, il faut savoir comment.

Parce que se lancer tout·e seul·e dans le grand bain (ou dans la grande benne) c’est pas évident quand on flippe de se faire prendre, de choper des maladies ou tout simplement de ne rien trouver.

C’est pour ça que chez Eunomia, on a décidé de vous proposer un petit guide pratique à imprimer en recto-verso. Est-ce que c’est légal ? Comment y aller ? Qu’emporter avec soi ? Quelles sont les étapes d’une bonne récup’ ? Vous aurez la réponses à toutes ces questions juste ici : 

Recto
verso

Et pour télécharger le guide complet c’est ici

Voilà voilà on vous laisse partir à la découverte de cette activité super géniale ! bonne récup’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *